Bordeaux – le point de rencontre

Bordeaux est le point de rencontre de trois fleuves, deux rives célèbres, 57 appellations et 7500 producteurs qui, ensemble, produisent 10 000 vins différents. C'est une réalisation impressionnante pour une région qui s'étend sur un peu plus de 100 km entre la ville de Bordeaux et les fleuves Gironde, Garonne et Dordogne.

Bordeaux est également le point de rassemblement de cinq cépages rouges différents et de deux cépages blancs, à partir desquels sont élaborées les "Cuvées bordelaises" typiques. Parmi les raisins rouges, deux styles principaux dominent : le vin rouge de la rive gauche est principalement issu du Cabernet Sauvignon et le vin rouge de la rive droite est principalement issu du Merlot. Pour les vins blancs, il existe deux styles principaux : les cuvées sèches de Sauvignon Blanc (pour la fraîcheur) et de Sémillon (pour la structure), et divers vins doux, dont le Sauternes est le plus connu, issus de raisins de Sauvignon Blanc, de Sémillon et de Muscat touchés par le Botrytis cinerea, la "pourriture noble".

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?