Loire – riche en histoire et en vins

Dans la région de la Loire, dans le centre de la France, le vin est produit dans les vignobles qui s'étendent le long du fleuve Loire et de ses nombreux affluents, avec leurs célèbres châteaux majestueux. La région productrice est devenue célèbre, entre autres, pour son sauvignon blanc de la haute Loire, dont Sancerre et Pouilly-Fumé, son chenin blanc de la Loire moyenne, dont Anjou-Saumur, et son cabernet franc rouge de Bourgueil et Chinon.

L'héroïne nationale française Jeanne d'Arc a relevé le défi de libérer la France des Anglais en 1429 à Chinon, à l'âge de 17 ans seulement. L'histoire française est omniprésente lorsque vous visitez les villes et les vignobles le long du plus long fleuve de France, qui s'étend sur 1000 km du Massif central à la côte atlantique, en passant par la ville d'Orléans, à 150 km au sud de Paris.

Les premiers vignobles sont arrivés dans la Loire avec les Romains. Aux 9e-12e siècles, la vie monastique a accéléré le développement des vignobles, et l'amour du vin des rois français a accéléré la production de vin dans la Loire pendant la Renaissance européenne aux 14e-17e siècles.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?