Nahe – pays des terroirs exceptionnels

La région viticole de la Nahe se situe entre les régions viticoles de la Moselle et du Palatinat dans la région autour de l'affluent du Rhin Nahe. La région viticole de Nahe n'est pas très grande - environ un cinquième des vignobles du Palatinat et un peu plus de la moitié de la Moselle - mais ce qui rend Nahe si spécial est le nombre extraordinaire de types de sols. Ils racontent une histoire sur le passé volcanique de la région de Nahe.

Dans les premiers jours, Nahe était ignorée en tant que région viticole. Ici, il a fallu aux colons romains environ 500 ans de plus que dans d'autres régions allemandes aujourd'hui pour commencer à cultiver les vignobles. Cependant, Nahe était connue pour produire certains des meilleurs vins d'Allemagne jusqu'au XIXe siècle. Puis Nahe a presque cessé de produire du vin à cause des guerres et des difficultés économiques. Au cours des 30 dernières années, il y a eu une résurrection étonnante, qui est certainement également liée à la popularité croissante des vins de Riesling allemands parmi les amateurs de vin.

Il est intéressant de noter que la vinification artisanale a toujours été plus évidente dans la Nahe que dans la plupart des autres régions viticoles allemandes. Pour cette raison, la région a reculé au XXe siècle lorsque d'autres régions viticoles allemandes se sont industrialisées. Grâce à cette focalisation historique sur les vins artisanaux de moindre volume, Nahe a pu remonter.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?