Murcie, s'est réinventée avec le Monastrell

Murcie est située dans le coin sud-est de l'Espagne, à la frontière de l'Andalousie et de Valence. Il s'agit de l'une des plus petites régions viticoles d'Espagne, composée de trois appellations d'origine contrôlée (Yecla, Jumilla et - la plus grande - Bullas). Dans l'histoire récente, les vins rouges robustes et de bonne facture produite à partir du Monastrell ont été populaires et connus dans le monde entier.

On dit que de nombreuses vignes de la région ont été introduites par les anciens Phéniciens. La région a regagné en importance dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque les vignobles français ont été dévastés par le phylloxéra et que les producteurs français se sont tournés vers d'autres pays producteurs de vin pour combler le vide ainsi créé. Les conditions favorables de Murcia en ont fait un choix naturel pour le raisin Monastrell, en plein essor. Il a conféré aux vins des niveaux élevés de tanin, de saveur et de potentiel de vieillissement.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?