Vénétie - une large gamme de vins

La Vénétie est riche en histoire et en beauté. Grâce à son terroir différent, créé par les Alpes au nord, le lac de Garde à l'ouest et la mer Adriatique au sud-est, il offre une large gamme de raisins et de styles de vins.

Alors que le mot « Vénétie » fait beaucoup penser à la belle Venise, pour de nombreux amateurs de vin « Vénétie » est un synonyme de « Amarone della Valpolicella » et sinon les riches vins d'Amarone, alors peut-être les vins blancs piquants, couleur pêche et onctueux ou les vins mousseux Prosecco avec ses notes de fruits frais et de fleurs.

Géographiquement, la Vénétie se situe dans un mélange de climats alpins, continentaux et marins. Culturellement, la Vénétie est à l'interface entre l'influence germanique, slave et latine. Cette combinaison offre un portefeuille impressionnant de vins et de styles.

Le nord frais et la région vers le lac de Garde permettent la production de vins blancs et rouges légers croquants. Sur le lac de Garde et dans toute la partie ouest et centrale de la Vénétie, les hivers sont froids et les étés chauds. Le lac et les collines offrent des brises fraîches. Cela permet de produire à la fois des rouges vifs tels que ceux de Bardolino au bord du lac et du riche Amarone della Valpolicella au nord de Vérone.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?

Veneto – a complete range of wines

Brimming with history and beauty, Veneto offers a diverse array of grapes and styles of wines thanks to its many distinct terroirs formed by the presence of the Alps to the north, Lake Garda in the west and the Adriatic Sea to the southeast.

While the word “Veneto” might conjure thoughts of beautiful Venice, for wine lovers “Veneto” is synonymous with “Amarone della Valpolicella” and if not the rich Amarone wines, then maybe the zesty, peachy and smooth white Soave wines, or the sparkling Proseccos exhibiting fresh fruit and flowers.

Geographically Veneto sits in the heart of Alpine, continental and sea influenced climates – where culturally Veneto is at a crossroad of Germanic, Slavic and Latin influence. This combination offers a formidable portfolio of wines and styles.

The cool northern area towards Lake Garda allows for crisp whites and light reds. From Lake Garda and throughout the western and central part of Veneto winters are cold and summers warm with the lakes and hills offering cool breezes. This allows for the making of both light reds such as those from Bardolino on the lake shore, as well as richer Amarone della Valpolicella from north of Verona.

We use Cookies a to give you a great wine experience.

To use our site you must be 18 years (in Sweden 25 years) or older and agree with our Terms and Conditions & Privacy Policy.

Show delivery info

Go to WineJump with FREE SHIPPING to

If you live outside the above countries please hang in!
WineJump will open in more countries during 2021-22.
Meanwhile feel free to browse Europe’s largest wine cellar.