Valence: Retour vers le futur

Situés sur la côte orientale de la Méditerranée, de nombreux producteurs de vin de la région ont rapidement commencé à mettre l'accent sur la qualité. Ils s'efforcent de redonner aux vins de la région le lustre et la reconnaissance qu'ils avaient autrefois. Elle se fonde sur le caractère distinctif de ses raisins indigènes et traditionnels.

Au cours du 15e siècle, Valence a connu la prospérité, en grande partie grâce à son port maritime très important. La région était réputée pour produire des vins de très grande qualité. Les vins provenant de la région d'Alicante étaient particulièrement appréciés. Mais ensuite, avec l'exploration de l'Amérique, le boom économique s'est déplacé vers la côte atlantique et l'économie de la région a lentement décliné.

Pendant la crise du phylloxéra (qui a touché l'Espagne plus tard que le reste de l'Europe), Valence a commencé à expédier du vin en France et dans d'autres régions viticoles européennes pour pallier la pénurie de vin. Lorsque la région a finalement été envahie par le pou en 1907, les vignobles ont été replantés avec des raisins indigènes (Bobal, Monastrell et Tempranillo), mais la région s'est surtout concentrée sur la production de vin en vrac à grande échelle.

Dans les années 1990, grâce aux fonds de l'UE, la région a commencé à changer, apportant des investissements et une modernisation des établissements vinicoles. Depuis lors, et au cours des dernières décennies, les vins de Valence ont montré au monde une nouvelle et impressionnante identité basée sur la polyvalence et le caractère distinctif des cépages Bobal et Monastrell.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?

Valencia: back to the future

Situated along the eastern Mediterranean coast, many wine producers in the region have swiftly begun focusing on quality and are working hard to bring back the splendour and recognition the regions wines used to be known for, based on the distinctive character of its native, traditional grapes.

During the 15th century, Valencia enjoyed prosperity due in large part to its very important maritime port. The region was famous for producing very high-quality wines. Those coming from the Alicante area were particularly prized. But then, with America’s exploration, the economic boom shifted to the Atlantic coast, and the region's economic boom slowly declined.

During the phylloxera crisis, (which hit Spain later than the rest of Europe) Valencia began supplying wine to France and other European wine regions to help fill their wine shortage. When the region was finally overrun by the louse, in 1907, vineyards were replanted with native grapes (Bobal, Monastrell and Tempranillo) but for the most part the region focussed on the production of large-scale bulk wine.

Winds of change started to blow through the region with funds coming from the EU in the 1990s, which brought investments and modernization to wineries. From there and in the last few decades, wines from Valencia began showing the world a new and impressive identity, based on the versatility and distinctive character of both the Bobal and Monastrell grapes.

Today’s wine market isn’t fair & just. Not just for the winemakers. Not just for you.

Now you can change that. Jump the middlemen. Handcrafted wine from cellar door to your door.

No hassle, no mark-ups, no nonsense. Just wine.

x
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more I accept
Show delivery info

Go to WineJump with FREE SHIPPING to

If you live outside the above countries please hang in!
WineJump will open in more countries during 2021-22.
Meanwhile feel free to browse Europe’s largest wine cellar.