Château Milord

HISTOIRE
Le Château Milord, anciennement « Mylord » est situé sur la commune de Grézillac. Il a été récemment acquis par Monsieur Cheung, Hongkongais d’origine et passionné de vin.  Cette très belle chartreuse du XVIIIe siècle est en cours de rénovation et se verra doté d’ici deux ans de bâtiments techniques entièrement modernisés. Le vignoble est également en cours de restructuration pour pouvoir à terme profiter pleinement de son terroir exceptionnel.
VIGNOBLE 
Le vignoble du Château Milord s'étend sur deux communes, Grézillac et Daignac. Sur la commune de Grézillac, les sols sont de nature argilo-calcaire type astéries. Sur Daignac, les terres étant plus argileuses, les vins sont plus tanniques.
Le vignoble est conduit en lutte raisonnée et l'équipe est attentive à préserver les écosystèmes. Milord adhère d’ailleurs à un programme de SME (Système de Management Environnemental). 
VINIFICATIONS
Les dates de vendange sont calculées au plus proche de la maturité optimale des raisins. Elles se font de manière mécanique avec tri embarqué. Chaque cépage, chaque entité géologique est vinifiée séparément dans des cuves en ciment ou inox . L'extraction alterne remontage traditionnel et turbo-pigeage. Une partie des vins est élevée en cuve sous micro et nano-oxygénation et une autre partie en barriques.  Le pourcentage varie en fonction de la qualité du millésime.
Trustpilot

We use Cookies a to give you a great wine experience.

To use our site you must be 18 years (in Sweden 25 years) or older and agree with our Terms and Conditions & Privacy Policy.