Domaine de la Biscarelle

Le domaine de la Biscarelle se situe au quartier du grès à ORANGE, à mi-chemin entre la cité des princes et le célèbre village de Châteauneuf du pape.
Ce domaine s’étend sur 17 hectares de vignes, sur 2 appellations différentes :
-	côtes du  Rhône villages : 12 hectares de vignes  qui ont entre quarante et cinquante ans.            
Et bien sur
-	Châteauneuf du pape : 5 hectares implantés sur le nord de l’appellation, vignes essentiellement en coteaux, dont certaines sont centenaires car une parcelle a été plantés en 1904 et pour les autres nous sommes proches des années trente.
C’est en 1983 que Gérard Bouyer, alors associés au sein de l’exploitation familiale, décide de voler de ses propres ailes ; il crée alors le domaine de la Biscarelle (de toute pièce car la bâtisse d’alors n’était qu’une ruine).

Les débuts seront difficiles car il repart quasiment de zéro, mais son courage et sa passion pour la vigne vont l’aider à s’en sortir.

 Avec Anne-Marie son épouse, qui fait aussi beaucoup au sein de l’exploitation,  ils vont très vite comprendre qu’ils ne pourront pas acheter les meilleures terres aux meilleurs endroits, alors ils vont acheter de toutes petites parcelles que d’autres  ne voulaient même pas regarder vu leur état.

Au fil des années et par le biais du remembrement parcellaire, ils vont arrivés à ce qu’ils voulaient en termes de qualité et de superficie.

A notre tour aujourd’hui, nous devons faire évoluer le domaine dans diverses directions,  quelles soient écologiques ou économiques avec une meilleure valorisation de nos produits en étendant notre gamme en bouteilles.
Nous avons pour obsession la qualité de nos vins, le contact avec nos clients et nos collaborateurs. 
A 34 ans j’ai décidé de quitter mon emploi (plutôt confortable), je travaillais aux autoroutes du sud de la France au service viabilité c'est-à-dire la sécurité des usagés et le suivi des chantiers, pour reprendre le domaine. 
Le vin et la vigne sont de véritables passions pour moi, depuis 2004 ou nous avons décidé de reprendre l’activité (repris seulement en janvier 2009) mon but a été d’apprendre ce métier que je connaissais déjà car j’aidais par intermittence mon beau père depuis 1996 mais a partir de ce moment là j’ai voulu non plus faire mais comprendre le vin et aussi le monde qui nous entoure, les changements de consommation, de consommateur, faire du aussi pour le plaisir de le boire.
Depuis 2011 mon épouse m’a rejoint dans cette aventure et apporte encore un regard différent sur les vins car pour elle aussi ses passions son la vigne et le vin.

We use Cookies a to give you a great wine experience.

To use our site you must be 18 years (in Sweden 25 years) or older and agree with our Terms and Conditions & Privacy Policy.

Show delivery info

Go to WineJump with FREE SHIPPING to

If you live outside the above countries please hang in!
WineJump will open in more countries during 2021-22.
Meanwhile feel free to browse Europe’s largest wine cellar.