DOMAINE DE LA COMMANDERIE

« Le Domaine de la Commanderie est une exploitation familiale depuis 1982 dont Philippe Pain est le fondateur.

Vigneron passionné, c’est au cœur du Val de Loire, au pied des côteaux de l’AOC Chinon que Philippe et ses filles Clothilde et Honorine exploitent une cinquantaine d’hectares de vignes en conversion Agriculture Biologique,  selon la tradition et le respect de l’environnement . La transmission d’un savoir-faire sublimée par l’expression de terroirs remarquables.
Entourés de Cabernet Franc et de Chenin sur les communes de Panzoult et Cravant les Coteaux, nous produisons des vins conviviaux ainsi que des cuvées d’exception… Les macérations pratiquées accentuent l’expression variétale des cépages Ligériens pour plus de typicité. Avec un rigoureux élevage en barriques soigneusement sélectionnées dans la cave, certaines cuvées étonnent par leur finesse et leur exotisme. 
Pour les plus épicuriens, nous avons su nous adapter au changement climatique et avons récolté pour la première fois lors des vendanges 2020 d’autres cépages plantés sur le terroir Rabelaisien le long de la Vienne : Pineau d’Aunis, Syrah, Sauvignon.
C’est au rythme du cycle végétatif de la vigne, et en pratiquant des vinifications respectueuses de la récolte que nous avons réussis à trouver une place au sein du vignoble Chinonais. 
Découvrez dès à présent nos secrets. 

Plus qu’un vin, une histoire. »

We use Cookies a to give you a great wine experience.

To use our site you must be 18 years (in Sweden 25 years) or older and agree with our Terms and Conditions & Privacy Policy.

Show delivery info

Go to WineJump with FREE SHIPPING to

If you live outside the above countries please hang in!
WineJump will open in more countries during 2021-22.
Meanwhile feel free to browse Europe’s largest wine cellar.