Domaine Leblanc - Les Closserons

Le Domaine Leblanc-Les Closserons est une exploitation viticole familiale de 46 hectares situé au cœur de l'Anjou dans le Val de Loire. Bien que fondé en 1956 par Jean-Claude Leblanc, le domaine est en réalité la continuité d'une famille de viticulteurs, de père en fils, depuis 1662. 

La culture de notre vignoble, depuis très longtemps raisonnée, s'est peu à peu transformée vers une viticulture classée HVE3 (Haute Valeur Environnementale de niveau 3) pour lancer sa conversion en viticulture biologique à partir de 2020. 

La famille Leblanc recherche depuis très longtemps l'excellence des vins, d'abord par les liquoreux de la région (Bonnezeaux, Coteaux du Layon Faye et Coteaux du Layon) sur le cépage Chenin, mais évolue depuis désormais près de 15-20 ans vers une gamme générale de vins de qualité (Rouges médaillés au Concours Mondial de Bruxelles et Concours Général Agricole de Paris, Sauvignon régulièrement récompensé au Concours Mondial du Sauvignon ou Decanter, et Rosés régulièrement primés au Concours Général Agricole de Paris et Guide Hachette). Cette évolution constante oblige régulièrement le domaine à se séparer des parcelles trop productives ou moins bien exposées, pour ne récolter que de belles grappes de raisin dont la maturité est idéale à l'élaboration de la cuvée produite. 

De ce fait, l'ensemble de la gamme est travaillée avec la plus grande attention et minutie, dans une tradition du terroir aux techniques élaborées mais respectueuses du produit et du consommateur final: Peu de sulfites, pas de thermovinification, pas d'osmose, pas de chaptalisation.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail afin de nous poser toutes vos questions concernant l'ensemble de nos cuvées.

We use Cookies a to give you a great wine experience.

To use our site you must be 18 years (in Sweden 25 years) or older and agree with our Terms and Conditions & Privacy Policy.

Show delivery info

Go to WineJump with FREE SHIPPING to

If you live outside the above countries please hang in!
WineJump will open in more countries during 2021-22.
Meanwhile feel free to browse Europe’s largest wine cellar.