Calabre – une région à découvrir

La Calabre est une région du sud de l'Italie, riche en histoire et en traditions, qui a amélioré son image ces dernières années grâce aux efforts de petits producteurs boutique.

La viticulture en Calabre remonte à l'époque des Grecs en 700 avant JC. Après l'Empire romain, le commerce du vin est abandonné jusqu'au Moyen Âge. Pendant ce temps, cependant, il a recommencé à fleurir. Le phylloxéra a changé le paysage viticole au XXe siècle et la région a commencé à se concentrer sur la qualité. Des efforts ont été faits pour faire correspondre les cépages aux emplacements appropriés et pour améliorer les pratiques de vinification afin que les vins soient de meilleure qualité et donc plus intéressants aujourd'hui.

La Calabre est entourée par les mers Ionienne et Tyrrhénienne et séparée de la Sicile par le détroit de Messine. La douceur du climat, les merveilleuses couleurs de la mer, les côtes rocheuses alternant avec des côtes sablonneuses, la nature sauvage, les saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale et les témoignages de ses origines anciennes font de la Calabre un lieu unique à admirer à tout moment de l'année. La Calabre captive au printemps, en été, en automne et même en hiver par sa beauté et sa nature unique.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?