Lombardie – l’haute cuture, les finances et le vin

La région est plus connue pour la mode et la finance que pour la viticulture. Néanmoins, deux des vins italiens les plus populaires sont produits en Lombardie : Franciacorta et Valtellina. La Lombardie est située dans le centre-nord de l'Italie et abrite certains des plus beaux lacs du pays. L'influence rafraîchissante des Alpes fait de cette région un paradis pour le vin mousseux.

La Lombardie est l'une des plus grandes régions italiennes et environ la moitié du territoire s'étend sur une grande surface plane. Par rapport aux montagnes principales, les pré-Alpes sont disposées dans une direction nord-sud et se caractérisent par la présence de nombreux lacs.

Seule une partie de la superficie agricole de la Lombardie est favorisée par de bonnes conditions climatiques pour la viticulture et est donc propice à la culture de la vigne. Dans certaines de ces zones de production, telles que Oltrepò Pavese, Franciacorta et Valtellina, les normes de qualité sont plus élevées et, grâce aux techniques de vinification modernes, les vins qui en résultent sont d'une qualité exceptionnelle et forment un fleuron de l'œnologie italienne dans le monde entier.

Le marché du vin d'aujourd'hui n'est ni juste ni équitable. Pas juste pour les vignerons. Pas juste pour vous.

Vous pouvez changer cela maintenant. Sauter les intermédiaires. Des vins artisanaux directement de la porte de la cave à votre porte d'entrée.

Facile, sans marges, sans chichis. Juste du vin.

x
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more I accept
Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?