Pouilles – Vin basé sur la qualité

La viticulture dans les Pouilles remonte à l'époque phénicienne, mais ce sont les Romains qui ont été les premiers à apprécier les vins des Pouilles. Le poète Orazio l'a en fait comparé à Falerno, qui à l'époque était considéré comme le vin le plus pitoyable de l'époque, car le phylloxéra dévastait presque toute la superficie du vignoble.

Cependant, cette période n'a pas été entièrement définie par des revers. Au contraire, les producteurs ont profité de l'occasion pour apporter des changements qualitatifs au système de production avec l'introduction des cépages Negroamaro et Primitivo. Le succès ne s'est pas fait attendre, si bien que ces vignes représentent la meilleure œnologie des Pouilles à ce jour.

Les Pouilles sont ce qu'on appelle le talon de l'Italie car il représente le talon de la "botte" sur la carte. La région est longue de 350 km, possède deux mers avec la mer Ionienne et la mer Adriatique, et se classe troisième parmi les régions viticoles italiennes après la Vénétie et la Sicile.

Nous utilisons des Cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible en matière de vin.

Pour utiliser notre site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et accepter nos Conditions Générales et Politique de confidentialité.

Show delivery info

Allez sur WineJump avec la livraison gratuite à

Si vous habitez dans d’autres pays que ceux indiqués ci-dessus, patientez-vous encore un petit peu. WineJump ouvrira dans plus de pays en 2021 et 2022. Entretemps pourquoi ne pas déjà jeter un coup d‘œil dans la cave la plus grande de l‘Europe?